Séminaire ENEID :
Liste de diffusion du séminaire Eternités numériques.

22 juin - demi-journée d'études "Les morts dans l’espace-temps numérique"

Nous organisons une demi-journée d’études sur « Les morts dans l’espace-temps numérique » le jeudi 22 juin de 14h à 18h à l'ISCC (20 rue Berbiers-du-Mets, 75013 Paris).
Nous aurons le plaisir d'y recevoir Patrick Baudry, Sociologue, Université Bordeaux Montaigne – MICA et Marie-Frédérique Bacqué Professeure de psychopathologie clinique et psychanalyste, Université de Strasbourg – SuliSom.
Vous y êtes toutes et tous les bienvenu.e.s. !
Programme :

Séminaire Genre, Médias et Communication - Vendredi 2 juin, 16h-18h

Cher.e.s collègues,

Le vendredi 2 juin, de 16h à 18h, nous avons le plaisir de vous convier à une séance du séminaire Genre, Médias et Communication, organisé par les équipes EPIN du laboratoire COSTECH (UTC) et IRMECCEN (Sorbonne Nouvelle). Nous écouterons Sandrine Lévêque (Université Paris 1, CRPS), dans une intervention intitulée « Illégitimité et légitimation du personnel politique féminin : candidat.es, journalistes et communicant.es dans le processus de construction des identités politiques ».

Séminaire Eternités numériques, 28 avril

La prochaine séance du séminaire ENEID aura lieu le vendredi 28 avril de 14h à 16h à l’ISCC. Nous aurons le plaisir d’accueillir Fanny Lignon pour une intervention intitulée “L’expérience de la mort dans les jeux vidéos : une question de genre ?”.

Une réunion avec l'équipe du projet est prévue le vendredi 24 février de 15h à 17h à l'ISCC (salle Akoun) afin d'avancer sur l'organisation des séminaires, colloque et publications à venir.
Au plaisir de vous revoir !

Cléo, pour l'équipe du projet ENEID

Journée d'étude sur la protection des données personnelles post-mortem

La prochaine activité liée du projet ENEID est la journée d'étude sur la protection des données personnelles post-mortem, elle aura lieu le 13 janvier 2017 de 9h à 17h30 à l'ISCC. Vous y êtes toutes et tous les bienvenu.e.s !
Pour celles et ceux que cela intéresserait, la veille aura lieu une journée d'étude sur les données personnelles en milieu universitaire, rendez-vous le 12 janvier de 9h30 à 18h30 à l'ISCC.
Au plaisir de vous y voir,

Séminaire Eternités numériques, 2 décembre

Le 2 décembre de 14h à 16h à l'ISCC (20 Rue Berbier du Mets, Paris) nous aurons le plaisir d’accueillir Marie-Pierre Fourquet-Courbet lors de notre séminaire.
Elle y présentera un travail mené avec Didier Courbet, intitulé “Quelles spécificités de médias sociaux dans le deuil des fans ? Le cas de Michael Jackson”.

Au plaisir de vous y voir !
L'équipe ENEID

Workshop ENEID 22 novembre

Le 22 novembre de 9h30 à 12h30 nous organisons à l'ISCC un workshop à l'occasion duquel les membres du projet présenteront leurs premiers résultats et qui nous permettra d'en discuter ainsi que des projets à venir. Vous y êtes toutes et tous les bienvenues et les bienvenus.

Avis de parution "Technique et ethique des discours en ligne / Tecnica e etica dos discursos on-line"

Parution ANALYSE DU DISCOURS NUMÉRIQUE / ANALISE DO DISCURSO DIGITAL

Dossier
TÉCNICA E ÉTICA DOS DISCURSOS ON-LINE (Technique et éthique des discours en ligne)
dirigé par Cris Dias et Marie-Anne Paveau

Revista Linguas e Instrumentos Lingüisticos, accessible en open access gratuit
Edição: Projeto  História das Idéias Lingüísticas no Brasil. Editora RG
Diretores/Editores: Eduardo Guimarães e Eni P. Orlandi

Prochaines activités

Les prochaines séances du séminaire "éternités numériques" auront lieu :
- Le vendredi 21 octobre, de 14h à 16h à l'ISCC (20 rue Berbier-du-Mets, Paris) avec une présentation de Maud Fontaine (gripic) intitulée  "Poétiques journalistiques du dernier voyage. Les médiations du trépas dans le journal, de 1882 à 2014".
- Le mardi 22 novembre, matinée, un workshop durant lequel les membres du projet présenteront leurs résultats aura lieu à l'ISCC.

Journée d’étude « Mort, genre et jeux vidéos », 17 juin 2016 à l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS.

Journée d’études commune ENEID / GMC

Pages

S'abonner à Programme ENEID Eternités numériques (ANR Sociétés Innovantes 2013-2017) RSS